Dans l’action la peur n’a plus de place !
Cette phrase résume bien le lancement de mon coaching gratuit sur la peur d’échouer.
J’ai envie de te partager ici les coulisses de ce temps fort : mes piliers, mes erreurs, mes challenges, mes apprentissages et mes résultats.
Mon socle pendant ce lancement : l’organisation & le planning journalier. J’y mettais plein de jolies couleurs pour que ce soit joli ! Dès que c’est beau, c’est beaucoup plus facile pour moi de m’y investir avec plaisir. Qu’en est-il pour toi ?
Ma petite touche indispensable pour rester dans le plaisir : l’agilité (versus le sur-contrôle)
Notamment lorsque tu te retrouves chaque jour face à des aléas techniques (merci facebook pour tes farces quotidiennes en live !)
Mon challenge : Faire preuve d’efficacité ! Je n’avais pas finalisé tout le contenu avant de lancer ce coaching, il m’a donc fallu dégainer ma carte de la rapidité pour écrire et programmer les mails en flux tendu la veille pour le lendemain !
Ma phrase fétiche : « fait est mieux que pas fait ! » Je me la suis répétée chaque fois que je commençais à titiller sur des détails, à passer trop de temps à relire, à douter, etc.
Mon challenge fil rouge : à minima 1 sortie de zone de confort par jour avant le lancement et pendant toute la semaine de coaching. En réalité j’en faisais plus d’une !
Par exemples : publier ce coaching sur LinkedIn, (avec Instagram je me sens chez moi entre amies / sur LinkedIn je me sens moins à l’aise), faire une vidéo promo sur Instagram en story, faire une vidéo dans le groupe Facebook, préparer un post par jour, oser parler de moi/de mon expérience, etc.
Mon moment magique quotidien : retrouver mon ami le FLOW dès que je voulais écrire rapidement une newsletter, un post, une publication dans le groupe Facebook, ou quand j’étais en live !
C’était ultra fluide !!!
- Enseignement clé : Plus le temps est limité, moins j’ai le choix et plus je me connecte avec facilité et fluidité à mon flow.
- Conséquences : du kiff, du plaisir, de la joie et de la productivité +++
Et toi, as-tu identifié à quel(s) moment(s) ton flow s’activait ?
Mon point de vigilance pendant le lancement : ne pas tomber dans le piège de l’auto-sabotage qui avant se matérialisait par le fait de ne pas faire les choses vraiment jusqu’au bout. Je fais les choses bien en apparence mais inconsciemment je réalise des manquements qui ne sont pas à mon avantage (exemple : oublier d’envoyer des newsletters pour rappeler le live du jour)
Mes résultats : pratiquement 100 participantes à ce coaching (wouah maxi gratitude). Mes demandes de RDV diagnostique ont été multipliées par 2 voire 3. Et j’ai accueilli de nouvelles clientes topissimes !
Mes rappels d’apprentissages (la répétition fixe la notion !) :
. Dans l’action la peur n’a plus de place !
. Fait est mieux que pas fait !
. Les erreurs ne sont pas des drames !
Et des erreurs j’en ai fait plein comme : oublier d’activer le lien sur insta en bio pour les inscriptions (oups !); passer à côté de messages privés sur LinkedIn; oublier mon chargeur d’ordi pour le live, etc.
J’ai fait aussi de nouveaux apprentissages pour la suite :
– Avec l’entrainement, j’écris maintenant rapidement une newsletter alors qu’au tout début de ma vie d’entrepreneure je pouvais mettre 2 à 5 jours pour en écrire une (oui oui je n’exagère pas !)
– La prochaine fois ne plus avoir de groupe facebook car ma communauté n’est pas super active sur les réseaux sociaux (elle est plutôt en mode sous-marin qui lit tout mais qui ne commente jamais)
A la place, faire les live sur ZOOM pour plus d’intimité et permettre aux participantes de me poser directement les questions sans passer par le chat
– Proposer 3 lives versus 5 pour que cela soit plus facile à intégrer dans l’agenda des participantes
– Communiquer sur ma nouvelle offre pendant 2 semaines à minima après le coaching gratuit
Au final, je me suis amusée, éclatée pendant tout ce coaching et chaque jour en fin de journée j’étais super satisfaite. # dansedelajoie
Ces temps forts en connexion avec vous, développent ma créativité. En participant à mes coachings gratuits ou payants vous me donnez tellement d’énergie ! Alors je vous dis qu’une seule chose : Merci
PS : Si tu ressens que tu patines et que tu veux toi aussi mettre en place un projet décisif qui boostera ton activité, découvre mon accompagnement inédit ACTION IMPARFAITE (que 5 places disponibles)
Commentaires récents