Nourrir la confiance en soi ne passe pas par une ou plusieurs prises de conscience. Contrairement à d’autres aspects de ta vie bien cachés dans tes angles morts et pour lesquels la première étape passe par une réelle prise de conscience, c’est-à-dire une mise en lumière avant d’opérer un changement. Soit dit en passant, la mise en lumière est largement facilité par le coaching, au cas où tu ne le savais pas ! 😉

Revenons à la confiance et ses mécanismes de développement :
En général tu en as déjà bien conscience de ne pas avoir pleinement confiance en toi, de ne pas avoir confiance en tes capacités, de ne pas avoir confiance en tes talents sans ressentir un sentiment d’imposteur. N’est-ce pas ? Ça te parle ?

Alors sache que chaque petite action que tu feras vers cette situation ou action plus grande qui te tétanise et que souvent tu procrastines, te permettra de gagner en confiance.

Il s’agit d’un petit pas, parfois même tout petit, parfois insignifiant au premier abord. Voici quelques exemples : demander un contact, écrire un plan d’actions indivisibles, sélectionner une photo, écrire un mail, demander de l’aide, ouvrir un fichier xls, écrire les idées principales de ton pitch dans ton carnet, t’entrainer devant un miroir, répéter une affirmation ressource tel un mantra, etc.)

Aujourd’hui quelle petite action choisis-tu de mettre en place pour faire un pas de plus vers ton objectif ?
Comment vas-tu t’y prendre ?
T’y engages-tu vraiment aujourd’hui ? Si OUI, écris en commentaire de cet article « Oui, Je m’y engage fermement ! »  ou envoie ton engagement ferme à une personne de confiance avec qui tu partages tes aventures entrepreneuriales.

Allez c’est parti, fais-le tout de suite ! 😉

Puis partage avec moi dans les commentaires cette petite action faite et le résultat obtenu. Ce peut être tout simplement ton ressenti après l’avoir fait.

Personnellement, après avoir accompli cette petite action je me sens pleine.
Pleine de satisfaction,
Pleine de joie,
Pleine de ressources.
Je me sens gonflée à bloc !

Allez je t’encourage vivement à sauter le pas. Tu vas voir le bien fou que ça fait ! 

Après tu pourras faire une danse de la joie ! (Un jour je te filmerai ma danse de la joie 💃🏾 😁)

Si tu ressens plein de résistances et que tu te sens attirée par le coaching pour oser t’accomplir à la hauteur de tes ambitions profondes, sache que je t’offre une séance diagnostic de 45min pour gagner en clarté et découvrir mon approche. Pour en faire la demande écris moi sur hello(a)tiphanie forget.com

Pour aller un petit pas plus loin … plongeon ensemble dans les #neurosciences
Cette perte de confiance amène à de la procrastination car comme ton cerveau ne voit pas de positif dans cette situation comme tu ne t’en sens pas capable alors il met en place un mécanisme inconscient reptilien/archaïque : immobilisation, fuite et/ou attaque dans le sens d’auto-critique !!!

Oh oui, j’entends d’ici les mots doux que tu t’envoies tels des missiles !

La solution ?
– 1ère étape : rassurer ton cerveau reptilien pour éviter qu’il ne se mette en mode survie. En te disant « j’ai les capacités pour y arriver » ou encore mieux pour que tu sis en mesure de pleinement l’accepter et l’intégrer : « je pose l’intention d’être en capacité d’y arriver ». 
– 2ème étape : offrir du FUN à ton cerveau lymbique (émotionnel) qui recherche de la joie, de la légèreté, de la facilité (=ton enfant intérieur). Cela passe par mettre du plaisir dans les taches à accomplir, te gratifier, célébrer les efforts !!!

Le risque si tu ne mets pas cela en place : c’est d’aller rechercher du plaisir immédiat pour assouvir les besoins de ton lymbique mais qui va totalement desservir l’atteinte de ton objectif. Comme par exemple : la tablette de chocolat, Netflix, dormir, papoter avec une amie, etc. (Je pense que tu vois très bien ce que je veux dire … )

Alors voici ce que tu peux te demander : comment mettre du FUN, du PLAISIR dans ce petit pas que je vais faire aujourd’hui vers mon objectif ?

Je te souhaite une belle mise en action !